Recherche

Qui est en ligne ?

Nous avons 21 invités en ligne

horloge

18/10/2017
HORLOGE
Heure :
Accueil > Actualités > Actualités > Printemps 2016

Printemps 2016

Aujourd'hui, 10 février l'ADC manifestait son mécontentement envers IDP-Medical et Odier déménagement qui ont licencié abusivement plusieurs personnes sans le moindre respect du droit du travail.Nous avons été discuter avec des responsables pour essayer de faire progresser les cas mais sans succès.

Article du jour de la TDG sur ces 2 cas problématiques

 

 

 

Changement des salaires des EdS Emplois de Solidarité

 

Emplois de solidarité : révision du règlement d’exécution de la loi en matière de chômage Le Conseil d'Etat a modifié le règlement d'exécution de la loi en matière de chômage suite à deux modifications récentes de ladite loi, concernant les emplois de solidarité (EdS). La loi prévoit maintenant que l'employeur, et non plus l'Etat, fixe le salaire des personnes en emploi de solidarité. Dans ce nouveau contexte, l'actuel dispositif réglementaire salarial des emplois de solidarité, défini par l'Etat et fonctionnant selon un système de paliers, n'est plus applicable.

La révision du règlement a également porté sur les allocations complémentaires versées aux bénéficiaires EdS, en cas de besoin, par l'office cantonal de l'emploi (OCE). Elles seront désormais fixées et prises en charge par les autorités compétentes en matière d'aide sociale. Ce transfert de compétence vise à éviter tout risque d'assimilation des emplois de solidarité à une mesure de marché du travail.

Par ailleurs, le nouveau règlement veut mettre l'accent sur la qualité de l'encadrement et de la formation mis en place par l'employeur pour permettre à son personnel en EdS de se réinsérer sur le marché ordinaire de l'emploi. De ce fait, ce dispositif sera évalué régulièrement par l'OCE.

Il convient de souligner que la révision du règlement, tout comme la loi révisée, n'induira aucune augmentation du budget cantonal dévolu aux EdS.