Recherche

Qui est en ligne ?

Nous avons 87 invités en ligne

horloge

18/10/2017
HORLOGE
Heure :
Accueil > Modèles de CV

MODELES CV

Vous trouverez ci-dessous une série de modèles de CV, en anglais, français, modèles courts, et modèles sommaires. Servez-vous !

Modèle de CV 1 Modèle de CV 17 Modèle de CV 25 Modèle de CV 33 Modèle de CV 41 Modèle de CV 49
Modèle de CV 2 Modèle de CV 10 Modèle de CV 18 Modèle de CV 26 Modèle de CV 34 Modèle de CV 42 Modèle de CV 50
Modèle de CV 3 Modèle de CV 11 Modèle de CV 19 Modèle de CV 27 Modèle de CV 35

Modèle de CV 43

Modèle de CV 51
Modèle de CV 4 Modèle de CV 12 Modèle de CV 20 Modèle de CV 28 Modèle de CV 36 Modèle de CV 44 Modèle de CV 52
Modèle de CV 5 Modèle de CV 13 Modèle de CV 21

Modèle de CV 29

Modèle de CV 37

Modèle de CV 45

Modèle de CV 53
Modèle de CV 6 Modèle de CV 22 Modèle de CV 30 Modèle de CV 46
Modèle de CV 7 Modèle de CV 15 Modèle de CV 23 Modèle de CV 31 Modèle de CV 47
Modèle de CV 8 Modèle de CV 16 Modèle de CV 24 Modèle de CV 32 Modèle de CV 48

 

 

Les erreurs à éviter à tout prix lors d’un entretien d’embauche

 

Mise en situation : Vous êtes invité(e) à un entretien. Vous avez donc déjà passé un premier obstacle, et pas des moindres. Il s'agit maintenant de convaincre le recruteur que vous êtes LA personne idéale pour sa fonction vacante. Les entreprises rencontrent malheureusement trop souvent des candidats mal préparés pour leur entretien d'embauche. Nous avons dressé pour vous la liste des erreurs à ne vraiment pas commettre. Prenez-en bien note et décrochez le job qui vous intéresse tant !

·                              Le nom de la personne de contact? Aucune idée...

Imaginez-vous la situation embarrassante: vous arrivez à la réception pour votre entretien d'embauche mais vous ne vous souvenez plus du nom de votre interviewer. La réceptionniste doit alors déranger plusieurs personnes afin de trouver celle avec laquelle vous avez rendez-vous. Vous pouvez facilement éviter cette situation en prenant avec vous l'invitation à l'entretien ou l'offre d'emploi. Il suffira d'y jeter un dernier coup d'œil avant d'entrer dans le bâtiment.

·                              Je suis désolé(e), je ne sais pas ce que fait votre société

Une question qui revient souvent est « Que savez-vous de notre entreprise ? ». Un candidat a un jour répondu lors d'une interview dans une société de consultance IT: "Vous faites la même chose que la société X, mais eux sont leaders du marché". Une telle réponse fait bien sûr très mauvaise impression...
Réfléchissez bien à la fonction pour laquelle vous postulez, quelles en sont les tâches et en quoi cela fait-il de vous le candidat idéal ?

·                              Je trouve que votre approche n'est pas la bonne

« Je remanierais complètement le document de vente et je trouve votre logo peu esthétique. J'ai également consulté votre site et selon moi, bien des choses pourraient être améliorées. » Les sociétés demandent souvent votre avis ; vos idées et votre opinion sont donc les bienvenus. Mais évitez de critiquer ouvertement la société pendant votre entretien d'embauche. Ne perdez pas de vue que vous souhaitez travailler au sein de cette entreprise, il faut donc également y voir les éléments positifs.

·                              Ah bon, c'est mentionné dans mon CV, ça ?

Si l'interviewer vous demande pendant votre entretien d'embauche ce que vous avez appris durant vos cours d'informatique, c'est sûrement parce que ce cours est mentionné dans votre CV. Faites en sorte de savoir immédiatement de quoi votre interlocuteur parle et ne prenez pas un air étonné en demandant « Où avez-vous lu ça ? »

·                              Je ne sais plus ce que mon livre de préparation à un entretien me conseillait

Beaucoup de candidats se préparent à un entretien d'embauche en lisant des livres rédigés à cet effet. C'est une bonne idée ! Mais attention, pendant votre entretien d'embauche ne reproduisez pas mot pour mot les répliques conseillées ou geste pour geste les comportements suggérés. Vous devez sortir du lot en vous distinguant des autres candidats. Essayez donc de vous présenter d'une manière intéressante et personnelle.

·                              Je ne m'entends pas avec mon manager actuel

Si durant l'entretien d'embauche, l'interviewer vous demande pourquoi vous postulez pour la fonction en question, ne vous plaignez pas de votre employeur actuel. De nombreux candidats disent par exemple: "Mon manager n'apprécie pas mon travail" ou "je ne m'entends pas avec mes collègues". Essayez plutôt d'expliquer la situation de manière plus positive. Il n'est  pas toujours facile de motiver un départ mais essayez de parler davantage du futur afin de positiver la situation et de montrer votre motivation pour le job en question.

·                              Mes points forts? Je ne sais pas vraiment…

Avant toute chose, il est essentiel de bien vous connaître et de savoir ce que vous voulez afin de pouvoir convaincre le recruteur. Durant votre entretien d'embauche, si vous ne savez pas quoi répondre lorsqu'on vous interroge sur vos réussites professionnelles, vos points forts, vos faiblesses ou vos motivations, vous vous sentirez mal à l'aise et déstabilisé(e). Pendant votre entretien d'embauche, il est indispensable de pouvoir fournir une réponse structurée et cohérente à ce propos, sans pour autant énumérer chacun de vos exploits. Préparez des réponses pour chaque type de questions susceptibles de vous être posées au cours de l'entretien d'embauche, et exercez-vous. Si vous doutez de vos réponses ou de la façon dont vous les exposez, vous pouvez demander à un ami ou un membre de votre famille de vous écouter et de vous donner son avis.

·   Je n'ai pas de questions, je verrai bien comment se déroulera mon premier jour de travail .

Poser des questions montre l'intérêt que vous leur portez. A la fin d'un entretien d'embauche classique, l'interviewer demande souvent si le candidat n'a pas d'autres questions et il arrive malheureusement souvent que le candidat n'en ait pas en tête. Faites preuve d'un bon sens de l'écoute et marquez votre intérêt en posant des questions sur un point abordé lors de l'entretien d'embauche. Faites également en sorte que vos questions se rapporte au job pour lequel vous postulez. En demandant où se trouve la cafétéria ou si vous devrez prester beaucoup d'heures supplémentaires, vous ne semblerez évidemment pas motivé(e).